logo Sophrologie_So'_Zen

Méditation

Sophie Cotonat Cros Sophrologie So' Zen

 

S’accorder une parenthèse,

un retour à soi, ressentir son corps, sa présence, son souffle.

La méditation permet d’être ancré dans le moment présent et d’apaiser le mental.

La méditation de pleine conscience est une technique accessible à tous, particulièrement indiquée pour les états anxieux, le stress et la régulation des émotions.

Selon les enseignements du bouddhisme historique, vous êtes libre de méditer dans la posture qui vous convient le mieux.

Bonne nouvelle : pas besoin de faire preuve de souplesse !

Trouvez votre position confortable, venez tester !! 

Je vous propose de me retrouver tous les vendredis soir pour réaliser une transition, un retour au calme pour commencer votre week-end dans la sérénité. 

Apprenez à méditer pour ne pas vous décourager.

Les méditations sont collectives et sur donation.

Je vous propose de réserver votre place, celles-ci sont limitées.

Les bienfaits

La méditation régule nos émotions, augmente notre attention.

Sa pratique développe la conscience de notre corporalité et de nos sensations.

De nombreuses études montrent ses nombreux bénéfices tant sur notre santé physique que mentale comme entre autre les symptômes dépressifs, la diminution de la tension artérielle …

Aussi, retrouvons-nous tous les vendredis soirs à 19:00 à mon cabinet (sur réservation).

Pourquoi méditer ?

Pour revenir à l’essentiel, s’offrir un moment à soi pour se reconnecter à l’être que nous sommes. Cette pause méditative permet de faire taire les affluences de nos pensées. 

Qui peut pratiquer ?

Tout le monde. Il n’y a pas d’âge, pas de restrictions. Je vous propose de me rejoindre toutes les semaines pour une médiation collective.  

Les places sont limitées pour le confort de chacun. Je mets à disposition le nécessaire. Cependant si vous avez un tapis, un zafu, un coussin de méditation, un banc, un zabuton pour votre confort, une couverture préférée, vous pouvez les utiliser.

Aucun montant forfaitaire ne vous sera demandé. La participation est libre et consciente suivant votre degré de satisfaction.

En pratique, comment cela fonctionne-t-il ?

La participation consciente est la somme que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu.

Aucun montant n’est fixé ou proposé mais une participation est fortement souhaitée.

La participation financière est remise à la fin de l’activité de façon non-anonyme sous enveloppe à votre nom. Le don nominatif et confidentiel permet d’assumer de façon responsable ce que l’on peut ou ce que l’on veut donner.
La participation financière peut également être transmise par virement bancaire. Un reçu ou une facture peut être demandé et sera transmis par mail au participant.

Sophie Cotonat Cros Sophrologie So' Zen

Planning

Afin de retrouver quiétude et sérénité, je vous propose de partager 30 minutes de méditation. Je vous invite à me retrouver dans un espace feutré avec maximum 5 personnes.