Coupez votre téléphone, votre ordi et même la musique, toutes sollicitations extérieures. Si vous avez des acouphènes, il est possible de pratiquer cet exercice avec un bruit blanc ou rose qui masquera votre fond sonore pour vous aider à vous concentrer sur vos ressentis et vos sensations.
Installez-vous confortablement dans un endroit calme et confortable. Un endroit où vous vous sentez bien, en sécurité, un endroit où vous pourrez lâcher prise pour expérimenter le silence de votre intériorité.
Invitez votre esprit à plonger dans, le silence, en toute intimité. Faites une parenthèse pour un retour à l’essentiel que nous appelons en sophrologie « faire la réduction ». Profitez de ce moment comme d’un cadeau. Développez vos sens et laissez-vous transporter. Vos pieds sont bien ancrés dans le sol, votre dos bien en appui sur votre dossier. Fermez vos yeux Inspirez profondément et …
Immergez-vous dans l’expérience sensorielle : soyez à l’écoute de votre corps quand il se nourrit (goûtez votre salive, savourez sa texture, écoutez le son de votre déglutition, …). A la fin de votre écoute soyez à l’écoute de vos émotions (ennui, fatigue, colère, tristesse, joie, excitation). Prenez votre météo.
Comment vous-sentez-vous ?
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.