Alternative naturelle efficace, les huiles essentielles possèdent de puissantes vertus calmantes, relaxantes et sédatives.

LE REFLEXE RAPIDE :

Camomille Romaine

Dès 6 ans et pour adultes. Par voie orale, déposer 1 goutte de Camomille Romaine pure sous la langue.

Dès 3 ans et pour adultes. En inhalation, respirer directement au dessus du flacon de Camomille Romaine.

Dès 3 mois et pour adultes:

 SYNERGIE COMPLETE

Le mélange :

Pour calmer votre crise d’angoisse, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

MODE D’UTILISATION

Appliquez 3 gouttes du mélange dans le creux des poignets et 3 gouttes sur le plexus solaire au moment de la crise.

UTILISATEURS AUTORISÉS

OUI. Les adultes, les enfants de + de 6 ans.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de – de 6 ans.

PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES

Ces précautions s’appliquent dans les conditions d’application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

L’Ylang Ylang complète calme les battements du cœur

En cas de crise d’angoisse, le rythme cardiaque et la tension artérielle augmentent. L’huile essentielle d’Ylang Ylang Complète est ainsi une composante importante de cette synergie en raison de ses propriétés hypotensives et anti-arythmiques. Les sesquiterpènes qu’elle contient en quantité permettront en effet de réguler les battements du cœur.

De cette manière, un apaisement général sera favorisé pour stopper la crise d’angoisse.

La camomille romaine détend les muscles

L’huile essentielle de Camomille Romaine contient en grande majorité des esters. Ces molécules sont de manière générale considérées comme étant extrêmement calmantes et antispasmodiques.

Un de ces esters, l’angélate d’isobutyle, est référencé comme étant le plus antispasmodique. Il agit au niveau de canaux ioniques intervenant dans le métabolisme musculaire. En modulant leur activité, il empêche ainsi la contraction soutenue des muscles. Il va donc aider à détendre les muscles, ce qui aura pour effet direct une relaxation de l’organisme. Par ses effets détendants, l’huile essentielle de Camomille Romaine se trouve alors toute indiquée dans cette synergie pour lutter contre les crises d’angoisse.

L’orange douce diminue la nervosité

Très reconnue pour favoriser la relaxation et calmer l’anxiété, l’huile essentielle d’Orange Douce apporte une composition inédite de molécules à ce mélange. Ce mélange de composantes lui confère une odeur caractéristique qui apaisera immédiatement nervosité et angoisse.

L’Orange Douce complétera par ailleurs celle de l’Ylang Ylang par son action régulatrice des palpitations cardiaques. L’ajout de cette huile essentielle à notre mélange est donc ici tout à fait justifié.

La verveine exotique participe à la détente globale de l’organisme

L’huile essentielle de Verveine Exotique procure une huile très riche en citrals. Ces aldéhydes monoterpéniques perturbent la transmission de molécules au niveau de canaux ioniques responsables de la contraction des muscles. Cette action provoque une relaxation musculaire participant largement à une détente globale de l’organisme.

L’huile essentielle de Verveine Exotique se révèle ainsi être très fortement calmante. Pour cette raison, et les nouvelles molécules qu’elle apporte à la synergie, cette huile essentielle se trouve être indispensable à notre synergie.

Pourquoi cette huile végétale ?

L’argan fait pénétrer les huiles dans l’organisme

Pour faire disparaître une crise d’angoisse, on doit agir vite. Pour cela, c’est l’huile végétale d’Argan qui sera la plus indiquée : grâce à son affinité avec la barrière cutanée et son pouvoir pénétrant, elle va transporter les huiles essentielles directement au cœur de l’organisme, pour leur permettre d’agir vite et efficacement. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que l’Argan est le meilleur vecteur pour les huiles essentielles !

Source : la compagnie des sens Toulouse