Elles sont soudaines, intenses et peuvent être provoquées par la peur ou l’anxiété. Elles surviennent sans prévenir.

Comment les atténuer ?

Votre rythme cardiaque augmente, votre cœur bat à tout rompre. Votre souffle est coupé, vous avez la sensation de manquer d’air, vous pouvez transpirer ou trembler.

Réduisez immédiatement les stimulations extérieures. Faites votre parenthèse, un retour à l’essentiel, à votre intériorité, à vos sensations. Utilisez la sophrologie pour réduire vos symptômes ! En consultation je vous apprendrez différentes méthodes de sophrologie à les réduire en :

  1. réalisant des exercices de respiration profonde

Pour ne pas aggraver la crise, concentrez-vous sur vos inspirations qui deviennent profondes. Respirez par le nez, sentez l’air froid remplir lentement votre poitrine et votre ventre en comptant jusqu’à 4. Retenez l’air en 4 temps, puis expirez en comptant jusqu’à 4. Recommencez jusqu’à ce que vous ressentiez le calme s’installer.

  1. répétant un mantra

Répéter un mantra en interne pour vous relaxer et vous rassurer. Posez votre main sur le bas de votre ventre. Inspirez pour le sentir se gonfler et répétez « calme », soufflez lentement en installant « la paix » dans tout votre corps.

  1. pratiquant la pleine conscience

Concentrez-vous sur les sensations de votre corps, sa forme, les sensations. Pratiquez cette technique qui vous ancre dans la réalité.

  1. choisissant un objet de focalisation

Choisissez et concentrez- vous sur un objet bien en vue. Observez-le, détaillez-le. Respirez profondément.

  1. utilisant des techniques de relaxation musculaire

Détendez consciemment chaque muscle, en commençant par la tête en redescendant progressivement.

  1. visualisant un endroit ressource

Laissez venir à votre conscience un endroit, un paysage où vous vous sentez-bien. Concentrez-vous  sur les détails.

Sentez de l’huile essentielle de lavande reconnue pour ses propriétés apaisantes.

Prenant 4 gouttes de Rescue ; A prendre soit directement sur la langue, soit mélangées à un verre d’eau à boire lentement. Il est possible de renouveler l’opération, d’abord toutes les 5 minutes au début de la crise, puis tous les 1/4 d’heure, et enfin